Qu’est ce que le Foyer Socio-Educatif ?

(actualisé le )

Le Foyer Socio-Educatif (coopérative scolaire) est une association de loi 1901 de puis mai 2009.

Cette association a pour but :

— d’améliorer les conditions de vie des élèves au collège ;
— de développer la vie collective ;
— d’encourager et de faciliter de quelque manière que ce soit toutes les activités ayant des objectifs culturels et d’éducation morale et civique ;
— développer la vie socio-éducative dans le collège par l’animation de clubs et d’ateliers et d’en assurer la gestion financière ;
— favoriser certaines réalisations du projet d’établissement ;
— créer une coopérative solidaire en Arts Plastiques avec laquelle le professeur d’arts plastiques) achète diverses fournitures qui servent au travail de l’année.

Les fonds du FSE proviennent des dons des parents :
— cotisation qui s’élève à 15 € pour un enfant, à 25 € pour deux et 30 € pour trois ;
— gain sur la vente des photos.

La cogestion du FSE est assurée par des personnes bénévoles. Chaque année, un nouveau bureau est élu et doit rendre des comptes tout au long de l’année scolaire sur les activités entreprises.

Le FSE joue un rôle important au sein de notre établissement, favorisant ainsi la vie sociale et culturelle en dehors de la classe.