Accueil > Actualités > AS Bad : Direction les championnats de France UNSS Badminton par équipe (...)

AS Bad : Direction les championnats de France UNSS Badminton par équipe !

Nous sommes le Mercredi 3 Avril 2024, à Quincy-sous-Sénart, l’équipe de badminton du collège Jean Moulin remporte la finale académique UNSS de badminton 75 à 63.

Championne de l’Académie de Versailles, elle décroche alors son ticket pour les championnats de France UNSS qui se dérouleront à Troyes du 27 au 29 Mai 2024.

Un immense bravo à Alexia, Clémence, Ethan, Guillaume, Zakaria et Zoé pour la réalisation de cette performance tant sur le niveau de jeu que sur l’état d’esprit irréprochable affiché lors des différentes compétitions. En effet, le titre académique s’ajoute cette année à leurs titres de champions du district et du département. Un grand bravo également à Anna qui a brillamment arbitré la finale académique et également validé un niveau d’expertise lui permettant d’arbitrer au niveau des championnats de France.

Le collège tient à remercier Laurent et Sébastien, coachs au TUVB, qui sont des acteurs de la réussite de cette équipe (dont 3 jeunes sont licenciés au club). Des remerciements sincères également à Sylvain Kanamori, président de la section badminton du TUVB, qui facilite les échanges entre le club et l’AS du collège et toujours prêt à renforcer les liens au service des jeunes.

Retour en image sur cette première qualification au niveau national pour le collège Jean Moulin, un exploit historique !

Rendez-vous fin Mai pour suivre les aventures des champions et championnes de l’Académie de Versailles, portant haut les couleurs de Verrières, à Troyes !