Label Eco-collège

par Mme Wiorek, Principale-adjointe

Le jury Eco-Ecole a accordé pour la première fois cette année le label international à l’établissement pour le projet qui a été mis en place.
Eco-Ecole est né à l’issue du Sommet de Rio de la volonté de traduire les préconisations en projet d’action pour l’école. L’ambition de ce sommet est de rendre le développement durable opérationnel au cours du 21e siècle.

L’éco-citoyenneté est devenue un enjeu majeur pour les élèves, futurs citoyens, aussi cette année 22 élèves sont devenus éco-délégués au sein de l’établissement pour sensibiliser leurs camarades. Nous les félicitons pour leur engagement.

Le projet du collège, porté par M. Solet, professeur de SVT, est axé sur la biodiversité. Deux jardins ont été créés (potager, mellifère et aromatique) afin d’augmenter la biodiversité associée à la réduction du gaspillage au travers de la construction d’un composteur pour le recyclage des déchets alimentaires de la cantine. Une grainothèque a été mise en place afin d’instaurer des échanges avec divers partenaires locaux. D’autres projets verront le jour à la rentrée….