• Inscriptions en ligne au lycée

par Principale adjointe

Madame, monsieur, Votre enfant est en classe de 3è cette année. Vous devez choisir des voeux d’orientation sur sa fiche de voeux d’orientation. En fonction de la réponse du conseil de classe et des résultats de l’affectation vous recevrez une notification d’affectation qui précisera le (...)

• Réunion parents de 3è : présentation des lycées 27/4 18h

par Principale adjointe

Madame, monsieur,

Nous vous convions à la réunion d’information sur l’orientation après la classe de 3è, le jeudi 27 avril à 18h dans la salle de grande permanence. La conseillère d’orientation psychologue présentera les différentes filières et les procédures administratives, les proviseurs des lycées de proximité présenteront les filières.

• Matinée portes ouvertes au lycée Fustel de Coulanges le 18 mars

Le lycée Fustel de Coulanges à MASSY accueille les futurs élèves de Seconde et leurs parents le Samedi 18 mars 2017 de 9h à 12h. Au programme :
    Atelier de présentation du Lycée ;
    Atelier de présentation des disciplines et filières ;
    Rencontre avec les professeurs et les élèves ;
    Visite libre des (...)

• Forum des métiers et des formations

Samedi 28 janvier, 63 professionnels se sont mis à la disposition des élèves de 3è et de 4è pour leur présenter leurs métiers et leurs formations.
    Un grand merci aux parents qui ont présenté leurs métiers, aux enseignants et responsables des lycées et des centres de formation, aux enseignants ainsi (...)